Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RAPPEL : réservez LES TRAVAUX de création AMATEUR
RAPPEL : réservez LES TRAVAUX de création AMATEUR
RAPPEL : réservez LES TRAVAUX de création AMATEUR

La troupe des comédiens amateurs et la compagnie DODEKA présentent:

 

- le 24 JUIN, 17h00: Les collégiens avec Isabelle QUANTIN.

ALICE AU PAYS DES MERVEILLES d'après Lewis Caroll. Adapté par Isabelle QUANTIN

 

- les 22, 23, 24 JUIN, 20h30: les ado-adultes du Lundi avec Nicolas RIVALS

" Cette année notre atelier de création du lundi soir impliquait une troupe de dix-neuf comédiens amateurs adultes et adolescents. Nous avons travaillé les textes de trois auteurs réunis autour d'une même thématique. 

 

Pierre Guillois,Joël Pommerat et Thiphaine Gentilleau sont les trois auteurs que nous avons abordés, la maternité, les relations parents enfants c'est le thème que nous avons choisi de travailler.

 

Au cours de la première partie de soirée à 20h30 c'est le travail autour des œuvres de Joël Pommerat et de Thiphaine Gentilleau qui sera présenté. Ce premier travail mêlant l'humour la colère la bonne humeur et la rage de vivre comme celle de faire vivre est mis en scène par  Nicolas Rivals. 

 

Avec des textes de Pierres Guillois c'est Olivier Langlois qui pour la première fois se voit confier la mise en scène de la seconde partie de la soirée. Les mêmes thèmes y sont abordés mais avec beaucoup plus de profondeur et de sérieux encore. Dans cette œuvre délicate l'humour est absent et c'est le poème qui est aux première loges. Olivier Langlois a emmené ses acteurs très loin dans l'incarnation et la suggestion, ici tout est grave chaque question est un gouffre dans lequel les acteurs se jettent sans filet. Et rien n'est dit. La Catharsis opère et c'est finalement à un travail d'introspection que le spectateur est invité. "

Nicolas Rivals

 

La jeune femme : Et la danse, je peux continuer ?

La gynécologue : Quoi comme danse ?

La jeune femme : De la Batchata.

La gynécologue : Dlabatchaquoi ?

La jeune femme : De la Batchata.

 

Un temps

 

La gynécologue : Non.

 

- le 30 JUIN, 19h00: Le groupe de Claires-Fontaines. Une écriture collective dirigée par Nicolas Rivals, et adapté par Isabelle Quantin. Mise en scène de Vincent Poirier.

A PIED D'OEUVRE

premier épisode de 20 min d'un triptyque qui se jouera par étape jusqu'à Noël 2017.

" Une écriture, des témoignages, sur 3 thèmes: le travail, les rapports de voisinage, la famille. Ces 3 thèmes seront travaillés tout au long de l'année pour 3 sessions; à chaque session son thème, voici la première: A PIED D'OEUVRE sur le thème du travail. A l'automne nous vous présenterons JETTE DES ORTIES CHEZ TON VOISIN TU EN VERRAS POUSSER DANS TON JARDIN sur le thème du voisinage, et LAVE TON LINGE EN FAMILLE sur le thème de la famille.

A Noël 2017, nous pourrons vous présenter l'intégralité de la création (1 heure) que nous nommerons: LAVE TES ORTIES EN FAMILLE! Suivez ce travail, soutenez les comédiens et constatez l'évolution et les progrès d'étape en étape! "

Isabelle Quantin

 

 

- les 29, 30 JUIN & le 1er JUILLET: les ado-adultes du Mardi avec Vincent POIRIER

" Quinze comédiens témoignent de la fin d’un monde dans un « thriller rural » haletant. Retraités, propriétaires, fonctionnaires, ouvrière, ouvrières, ingénieurs et leurs enfants, adolescents ou déjà grands, survivent dans ce monde à l’agonie. Tous et toutes sont nés ici. Un beau jour, un homme revient avec la proposition peu scrupuleuse de faire revenir le temps d’avant. Deux histoires se racontent alors,  et deviennent peu à peu interdépendantes; celle des personnages et celle de la terre. 

Une commune, un texte écrit comme une « série pour la télé » , portée par des personnages tout droit sortis d’une tragédie de Shakespeare! "

 

                                Vincent Poirier

 

 

Souslespylônes

RESERVER, NOUS CONTACTER, NOUS SITUER, NOUS TROUVER, NOUS RENCONTRER:

la compagnie DODEKA / Souslespylônes

(derrière la patinoire le Yéti, Route de Granville)

2 bis rue des Carrières St Michel

50200 St Pierre de Coutances

 

tel: 02 33 45 67 99 / contact@cie-dodeka.fr / www.cie-dodeka.fr

 

Tarif au choix, de 0 à 50€

 

Partager cet article

Repost 0