Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une petite pub pour nos amis de Jazz sous les Pommiers:

 

L'INSTRUMENT A PRESSION, avec Jacque Bonnaffé
SAMEDI 23 à 17h30 au TMC

 

"Jazz et théâtre : quand les mots et la musique s'entremêlent.
Le metteur en scène, David Lescot, est lui-même auteur, compositeur et trompettiste.

Avec « L'instrument à pression » l'auteur et le musicien sont indissociables. Le texte dialogue en permanence avec une musique de jazz composée et improvisée dans une recherche constante d'harmonie.
L'acteur Jacques Bonnaffé campe un professeur de trompette passionné et énergique. Face à lui le fulgurant trompettiste Médéric Collignon absorbe stoïquement le flot de conseils...Jusqu'à la cassure qui marquera le dérapage et la chute du musicien."

Lien vers le festival: http://www.jazzsouslespommiers.com/spectacles_details.php?id_spectacle=1354

A NE PAS RATER, pour tous les amateurs de théâtre, jazz, ou les deux à la fois. Un répertoire de plus à (re)découvrir, à ajouter à sa liste (je pense aux bacheliers!), ou simplement pour le plaisir des yeux et des oreilles.

Jacques Bonnaffé, parcours
Né à Douai en 1958, il choisit les grands écarts du théâtre au cinéma : de Jean-Luc Godard Prénom Carmen lorsqu'il est à peine sorti du Conservatoire de Lille à Jacques Rivette pour Va savoir il y a cinq ans avec des rôles sensibles, Escalier C, Jeanne et le garçon formidable et Les amitiés maléfiques, sautant sans jamais ralentir sur toutes les propositions qui défendent les textes forts (Jacques Darras, Jean-Pierre Verheggen, Joseph Danan), retrouvant l'exigence des choix de pièces montées par Alain Françon (Le petit Eyolf) ou Jean-Pierre Vincent, aimant dire à voix forte des textes d'auteurs vivants dans un café de campagne ou une salle immense, inventeur de quinze banquets littéraires pour Lille 2004, metteur en scène (Jacques two Jacques, Display), complice de Louis Sclavis en duo baladeur, il est artiste associé à la Scène Nationale de Châlons-en-Champagne.
Pour un parcours complet, théâtre & cinéma, voici quelques liens:
http://www.compagnie-faisan.org/Jacques-Bonnaffe.php

La Cie DODEKA

Tag(s) : #Les accueils

Partager cet article

Repost 0