Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bal populaire & poétique
le samedi 6 juin

« Un deux trois tournez chantez valsez… » La Compagnie Dodeka installe son bal populaire et poétique au Théâtre à l'Italienne du Trident - Scène Nationale de Cherbourg-Octeville pour clore le festival « Toi cour, moi jardin ». L'ambiance est celle d'un cabaret irréel parfumé d'absinthe où l'on retrouve les airs d'Yvonne Georges, Tony Murena ou encore Marc Perrone. Un spectacle déambulatoire qui invite le public en piste après une tartine de rillette et un verre de vin blanc, comme dans les guinguettes d'antan.



De 20h45 à minuit, sur le plateau ou dans une loge, dans le foyer ou dans un couloir, le spectacle s'immisce dans le moindre recoin du théâtre. Un cabaret surréaliste distille des chansons d'Yvonne Georges lorsqu'au détour d'un couloir, vous frissonnez avec Robert Desnos dans une rue de Whitechapel sentant l'ale ou l'absinthe. Plus loin, plus haut ou plus tard, après une tartine de rillettes et un verre de vin blanc, rendez-vous sur la piste : à l'invitation des musiciens, d'un comédien ou d'une mystérieuse inconnue, laissez-vous entrainer à la danse sur un air de Tony Murena ou de Marc Perrone !

Avec Charles Altorffer, Sarah Auvray, Vincent Poirier, Amélie Polachowska, Tramber Regard, Nicolas Rivals, Pascal Sangla, Sylvain Meillan, Romain Puyelo, Armelle Gouget et Isabelle Quantin.

 


Renseignements & réservations :

Le Trident, Scène nationale de Cherbourg-Octeville

Place du Général du Gaulle,

50108 Cherbourg-Octeville Cedex

T : +33 (0)2 33 88 55 55

laboite@trident-sn.com

Tag(s) : #Les projets

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :