Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

EXÍLIO

Théâtre sans paroles (…ou presque)

Spectacle tout public

 
De et avec : Lila Janvier et Emmanuel Gil

Les 16 et 18 décembre à 19h

Le 19 décembre à 16h et 19h

Entrée libre

Durée : 45mn


 Photo-Exilio-jpg-copie-1.JPG

 

EXÍLIO

Il a quitté sa terre natale pour partir à la conquête d’un Eldorado illusoire. Pour tout bagage, un accordéon –sa seule richesse- et les souvenirs de ses proches qu’il traîne derrière lui comme un fardeau qui le fait avancer.

Elle aussi a fuit, il y a longtemps déjà. Depuis, elle erre sur ce bout de terre de bidouilles en débrouilles, charriant sa clarinette et ses rêves de papier. Elle n’a plus qu’une envie, repartir à nouveau.

Deux destins qui se croisent au détour d’une rue.

Deux exilés sans nom qui partagent avec nous un bout de leur errance.

Deux clowns naïfs et maladroits qui se cherchent en musique, se plaisent et se bousculent, s’entraident et se trahissent…en faveur du désir le plus humain qui soit : vivre heureux.

Un spectacle de rue qui chamboule les mots pour laisser place aux notes, aux rires et au non-sens.

Un théâtre poétique et burlesque qui cultive l’imaginaire.

…Exílio ou l’histoire d’un exil volontaire.

Un spectacle comme une envie de s'adresser à tous, au-delà de l’âge, au-delà de la langue. Une envie de regarder le monde avec des yeux d’enfants et de s’en étonner. Une envie de parler de réalités humaines, d’aborder une thématique que nous croyons universelle.

L’univers poétique du clown est le lieu de tous les possibles. C’est un reflet déformé de notre monde où l’Homme se voit en grand. Il y devient plus drôle, plus fragile, plus fou… et plus cruel aussi.

Ce spectacle a été créé "Sous les Pylônes" de Coutances, dans le cadre d’une résidence avec la compagnie DODEKA. C’est la confiance qu’elle nous a accordée qui a permis la réalisation de ce projet. Nous présentons donc Exílio sous les pylônes, pour vous faire découvrir notre travail, pour que vous nous fassiez part de vos impressions... Exílio s'envolera vers le Brésil en Février, pour une tournée de deux mois (festivals et autres évènements culturels). Nous nous confronterons là-bas à un public de rue, après avoir vécu le spectacle en salle chez vous. Dans nos valises, nous emporterons également notre nouveau nom, celui de la compagnie que nous avons créée lors de cette résidence : Les Batteurs d'Estrade, prochainement basée à Bordeaux. Venez-donc en famille Sous les pylônes, nous nous y rencontrerons autour d'un verre à l'issu du spectacle.

 

Tag(s) : #Les accueils

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :