Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous sommes en pleines répétitions et pour se faire, nous avons fait appel à une fidèle comedienne pour l'instant amateure de la compagnie: elle a 12 ans et vient de tourner un petit film qui servira à la pièce, LILAS THOREL.

Merci Lilas!

Nous projeterons la scène pendant le spectacle.

Nous avons tourné un dimanche, dans un "champs de voitures"...

Voici quelques images.

en création: J'ESPERONS QUE JE M'EN SORTIRAen création: J'ESPERONS QUE JE M'EN SORTIRAen création: J'ESPERONS QUE JE M'EN SORTIRA
en création: J'ESPERONS QUE JE M'EN SORTIRA
« J’espérons que je m’en sortira », voilà une des inquiétudes fondamentales de Flora, parmi ses questions sur la mort et « si les poux meurent en même temps que nous », sur la drogue, les pauvres et les riches, savoir si papa reviendra un jour, et surtout « pourquoi maman a un loup à l’intérieur qui lui demande tout le temps des choses ».

« J’espérons que je m’en sortira », voilà une des inquiétudes fondamentales de Flora, parmi ses questions sur la mort et « si les poux meurent en même temps que nous », sur la drogue, les pauvres et les riches, savoir si papa reviendra un jour, et surtout « pourquoi maman a un loup à l’intérieur qui lui demande tout le temps des choses ».

Adapté et réalisé à partir d’authentiques rédactions d'enfants napolitains recueillies par leur instituteur, le spectacle J’espérons que je m’en sortira nous fait entendre le regard naïf, parfois cruel mais aussi plein d’humour d’enfants sur le monde qui les entoure.

Un spectacle pour que les adultes se rappellent comme c’est parfois difficile de grandir, et pour que les enfants rient de leurs propres peurs.

Mise en scène : Vincent Poirier

Adaptation & jeu : Isabelle Quantin

Avec la participation de Lilas Thorel

Scénographie/œuvre mobile : Olivier Thiébaut

D’après le recueil de Marcello D’Orta

Une production de la compagnie DODEKA

Projet financé avec l’aide de Proarti.fr, plateforme de financement dédiée aux projets culturels

en création: J'ESPERONS QUE JE M'EN SORTIRA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :