Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Troisième semaine de représentations de Jack l'éventreur au Théâtre du Lucernaire à Paris.

 

Ce que la presse en dit, entre autre.

 

"Déroutante et dérangeante, radicale et sans concession, cette adaptation des faits d’armes du plus célèbres criminels de tous les temps va diviser. Voire trancher. Le travail de Vincent Poirier n’en demeure pas moins fascinant. Un ovni théâtral !"

www.artistikrezo.com

 


"(…) cette proposition artistique envoûtante proche de la performance mérite d’être vue pour son originalité et l’ambiance ténébreuse qu’elle produit."

www.froggydelight.com

 


"Les trois interprètes sont excellents, Nicolas Rivals, magnifique, modulant sa voix, se déplaçant sans bruit dans l’ombre, Armelle Goujet, représentation des victimes, dans des ballets suggestifs et somptueux, seule ou dans des corps à corps surprenants et superbes avec son bourreau, Sylvain Meillan, musicien et chanteur charismatique.

 

Vincent Poirier accomplit un travail exceptionnel qui tient parfois plus de l’expérience que du spectacle proprement dit mais qui parvient à vous tenir  en haleine et à  vous scotcher avec une grande économie de moyens.


À voir absolument pour l’intelligence de l’adaptation, l’esthétisme des images surgissant de la nuit, le soin apporté au moindre détail, la qualité de l’interprétation."

www.regarts.org

 


"Il suffit parfois de la seule voix du comédien principal pour nous glacer le sang. Anti-spectaculaire, la pièce entraîne dans son atmosphère singulière et se termine sur un ultime frisson. Avoir peur, quel plaisir…"

 www.rhinoceros.eu


"(...) le spectacle tétanise le spectateur, littéralement happé par ce qui est dit et tout nous porte à penser que chaque soir, l'ombre de Thomas de Quincey s'invite et investit l'espace scénique. A voir, pour l'étrangeté de la démarche mais pas seulement."

www.theatrauteurs.com

 

Nous en tous cas, ça va mieux en le lisant.

 

Du mardi au samedi à 21h, au Lucernaire, jusqu'au 16 mars.

 

 

 

Tag(s) : #Les projets

Partager cet article

Repost 0